Hervé L'Affûteur Gourmand 06 70 71 72 10

Votre affûteur & L'atelier mobile

L’atelier est parfaitement équipé pour répondre à vos attentes en terme d’affûtage

Les machines sélectionnées privilégient l’affûtage à eau

L'utilisation de l'eau comme lubrifiant réduit la friction entre la lame et la pierre, empêchant ainsi la surchauffe de l'acier. Cela maintient la structure du métal de la lame intacte et prévient l'endommagement causé par la chaleur excessive, qui peut altérer la dureté et la résilience de la lame.

L'affûtage à l'eau combine efficacité, précision et soin pour les lames, faisant de cette méthode la réponse de prédilection pour les professionnels et les amateurs soucieux de maintenir leurs outils en parfait état.

1 - C’est éco durable

Un couteau bien entretenu et régulièrement affûté peut durer de très nombreuses années se transmettre même !
Éviter son remplacement prématuré c’est réduire la consommation de ressources naturelles et d’énergie liée à sa fabrication et son transport.
La quantité de déchets métalliques et plastiques produits par ce remplacement disparait également.

2 - C’est économique

En prenant soin de vos couteaux par un affûtage régulier, vous évitez de devoir les remplacer par de nouveaux achats parfois impulsifs de produits bon marché et de faible qualité, qui sont souvent moins durables.

3 - C'est plus de sécurité

Eh oui ! Ça peut surprendre à première vue mais un couteau bien aiguisé nécessite beaucoup moins de force pour couper, réduisant ainsi la fatigue et le risque de glissement et d'accidents.

5 bonnes raisons de faire affûter vos lames
4 - C’est du temps gagné

Bien affûté, un couteau tranche aisément les aliments, nécessitant beaucoup moins d'effort et de temps pour chaque coupe.
La lame tranchante permet des coupes nettes au premier geste,
Les tranches sont uniformes et précises, ce qui est essentiel pour une cuisson homogène et une présentation soignée.

5 - et c’est avant tout du plaisir

Une tomate en tranches parfaites, les herbes hachées en un clin d'œil, et les oignons transformés en fines rondelles translucides. Tout devient plus facile et plus fluide. La sensation de la lame qui tranche, nette et précise, est une expérience jubilatoire qui éveille tous les sens.